Rayonnez, diffusez et faites-vous connaître

L’approche Inbound Marketing opère en considérant que l’on peut faire venir à soi le client, capter son attention, éveiller son intérêt, son désir en lui proposant un contenu de qualité, à tous ses points de contacts avec la marque. Les stratégies de contenus ont vocation à créer une visibilité forte, qui impactent les résultats des moteurs de recherche et les partages sur les réseaux sociaux.

Votre stratégie Inbound Marketing avec les outils de Social Automation

Tirez le meilleur parti de votre stratégie Inbound Marketing avec les outils de Social Automation. Le terme Social Automation recouvre l’ensemble des techniques permettant d’automatiser, partiellement ou totalement, les process de publication de contenus sur les réseaux sociaux et sur l’ensemble des supports digitaux pertinents.
Corollaire des outils de Marketing Automation, la mise en place d’une stratégie de Social Automation vous permet :        

• de planifier vos processus automatiques
• de choisir les outils et les médias sociaux cibles les plus adéquats
• de déterminer les interactions les plus porteuses pour votre discours et votre exploitation 

Il ne s’agit pas de laisser les machines décider à l’aveugle, en fonction d’un schéma pré-établi, mais bien au contraire de doser l’effort, en automatisant tout ce qui peut l’être pour se concentrer sur l’établissement d’une relation authentique avec vos prospects les plus aboutis, vous permettant de passer du nurturing au storing plus efficacement. C’est au regard des stratégies de contenu imaginées en amont avec vous que les éléments d’automatisation les plus utiles à vos objectifs sont mis en œuvre, pour nourrir votre présence et accroître vos interactions avec vos prospects. Ces outils vous permettent d’être plus visible, de mieux cerner et de mieux engager votre audience à un moment où la création de liens est un gage de commercialité.

Social media

Vos contenus se diffusent, ils sont partagés, repris, discutés et viennent abonder à l’identité de votre marque, son autorité, sa crédibilité. Ces comportements non seulement ne se décrètent pas, mais ils se pensent et s’entretiennent dans le temps.