Définissez votre audience pour mieux la comprendre

Établir une stratégie Inbound Marketing c'est bien, savoir à qui elle est destinée, c'est mieux.

Pim-Strat construit, pour vous et avec vous, le profil de l'audience que vous voulez atteindre : vos personas.

En prenant soin de les définir clairement, cela vous permet de calibrer chaque prise de parole de votre marque et de composer votre propre discours adapté à votre image.

La cohérence est la clef de voûte d’une stratégie Inbound marketing réussie, au service de votre marque.

Définir l’audience que vous voulez atteindre : vos personas

Portrait robot, personnes fictives qui permettent de concevoir un discours centré sur l'utilisateur final. C’est sur la base de ces personas que se construit le discours de la marque et que se déterminent les leviers auxquels vos prospects seront sensibles. Elles constituent pour nous une brique incontournable de la construction d’une stratégie de contenu réellement orientée vers la création de valeur, la captation et la transformation de leads.

 

Tout le monde ne comprend pas de la même manière ! Adaptez votre discours

Quelque soit la place que vos personas occupent dans une hiérarchie et quelque soit leur influence, adaptez votre discours pour répondre à leurs besoins et pour mieux vous faire comprendre.

Les personas sont des outils de positionnement très efficaces, qui permettent de valider ou parfois d’invalider un modèle économique ou une ligne de produits. On peut s’apercevoir de ce qu’un service ne répond pas suffisamment aux attentes particulières d’un groupe cible, et qu’il convient soit d’amender le service, soit de changer de cible, et donc de stratégie de contenu.

Une bonne approche des personas permet d'envisager le ton et le timing le plus efficace.

C'est pour cela qu'un persona bien identifié permet de comprendre son besoin, son niveau de maturité et donc d'établir un discours adapté.