Captez des leads et augmentez votre taux de conversion

Capter des leads, c’est le but premier de la stratégie Inbound Marketing. Un lead c’est un contact commercial qui à un lien avec vous, grâce à des échanges d’informations. Pim-Strat vous donne des conseils pour créer ce contact avec vos leads. En quelques clics trouvez tous les outils qui vous permettront de capter des leads.

Capter des leads qualifiés !

Les leads sont captés grâce à un échange d'informations. Ces informations sont généralement le nom, le prénom, le mail parfois l'adresse et un numéro de téléphone, elles vous permettront de prendre contact avec eux, vous aurez ainsi la possibilité de les convertir en clients. En contrepartie pour qu'il y ait un intérêt des deux côtés, le lead pourra acquérir un contenu premium, tel qu'un livre blanc, une vidéo, une fiche produit.
Il peut également s'inscrire à votre newsletter ou à un évènement online (webinar, webconférence,etc.) ou offline (Séminaire, Conférence, Salon,etc.)

Mais vous avez deux types de leads, ceux décrits ci-dessus et les leads qualifiés : qui sont des clients potentiels qui ont manifesté de l’intérêt pour un produit ou une solution de votre marque et qui correspondent à votre cible prédéfinie, vos personas. Ils répondent alors aux critères d’acheteur type.